Vos questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions que vous vous posez. Nous essayons de vous fournir des réponses complètes afin de satisfaire toutes vos demandes.

Cependant, si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter.

  • J’ai besoin d’être appareillé mais j’ai peur que cela me coûte très cher.

    Seul votre audioprothésiste Entendre pourra vous orienter dans le choix de l’aide auditive la mieux adaptée à votre cas. Mais il pourra également vous conseiller en fonction de votre budget, c’est pourquoi les coffrets de la gamme Entendre intègrent différents types d’aides auditives à différents niveaux de prix.

  • Je ne comprends pas comment mon audition peut être affectée alors que je fais très attention à ne pas être en contact avec des environnements bruyants ?

    Notre audition peut diminuer pour des raisons physiologiques naturelles. ( La presbyacousie est une diminution naturelle de l'audition au fil des ans ). Au niveau de l’oreille externe (partie de l’oreille qui capte et guide le son jusqu’au tympan) ou au niveau du tympan, on peut noter des difficultés dites de « transmission ». Elles sont dues à des bouchons de cérumen, des malformations, otites, perforations du tympan…

    Pour information, 10 minutes en boîte de nuit (100dB) représentent la même dose de bruit que 8 heures d’exposition dans une rue à fort trafic (80dB).

  • Qu’est-ce que la stéréophonie ?

    La stéréophonie permet d’équilibrer l’audition des 2 oreilles en respectant votre capital naturel. Les avantages d’un appareillage stéréophonique sont inestimables : Une qualité sonore encore plus naturelle, une compréhension facilitée, un meilleur équilibre, une plus grande confiance en soi en conversation.

  • Puis-je me rendre compte par moi-même que mon audition baisse ?

    Il y a des signes qui ne trompent pas et qui annoncent une baisse de votre audition : vous pouvez vous rendre compte de la disparition de certains sons quotidiens (tic-tac de l’horloge, clignotant de voiture…), la difficulté à suivre une conversation en milieu bruyant (restaurants, voiture,…), vous augmentez le volume de la télévision, vous faites fréquemment répéter vos interlocuteurs. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter votre médecin ORL. 

  • Comment faire pour prévenir des problèmes auditifs ?

    Tous les jours, le bruit agresse nos oreilles. Il est donc indispensable de prendre conscience de ce bruit, de plus en plus présent dans notre quotidien, pour mieux s’en protéger à tous les âges de la vie. Vous pouvez donc utiliser le cas échéant des filtres anti-bruit standards, des obturateurs sur mesure, des bouchons anti-eau ou un casque anti-bruit. Demandez conseil à votre audioprothésiste Entendre, il a sélectionné une gamme complète de protections auditives. 

  • Je ne connais pas vraiment le métier d’audioprothésiste, pouvez-vous me garantir qu’il s’agit bien de professionnels de l’audition ?

    La profession d’audioprothésiste exige des connaissances en physiologie de l’oreille, en électronique, en informatique et en acoustique. Tous nos audioprothésistes possèdent un diplôme d’état obtenu en 3 ans après le baccalauréat.

    De plus, ils travaillent en étroite collaboration avec votre médecin ORL. Venir chez Entendre, c’est avoir la certitude d’être pris en charge par un audioprothésiste diplômé d’état, indépendant, attentif, compétent et dont l’expertise a fait ses preuves.